forum du terrier de Syllutin et Synwen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum du terrier de Syllutin et Synwen

un forum ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 recette mi-inventée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
synwenn
Admin



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/07/2007

recette mi-inventée Empty
MessageSujet: recette mi-inventée   recette mi-inventée Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:26

bon certes, à la base, j'avais une recette mais je l'ai quelque peu modifiée pour pouvoir utiliser tout le potimarron que j'avais, le résultat est "pas si pire"...

750gr de potimarron
1kg de farine
500gr de sucre
2 sachets 1/2 de levure chimique
250mL de jus de pomme
800 gr de yaourt nature
400 gr de noisettes en poudre
2 citrons (1 suffirait certainement)
500 gr de beurre
5 oeufs

bien sûr, ça en fait pour tout un régiment (2 gâteaux ronds, 1 cake, et une dizaine de madeleines...)
bien sûr, j'ai utilisé un mixer pour tout mélanger dans la cocotte minute, mais comme ça j'ai cuisiné pour au moins 1 mois... Wink

faut pas se compliquer la vie, faut tout mélanger... (comme j'aime bien quoi )
Le potimarron, je l'ai fait un peu cuire dans le jus de pomme au micro-onde avec le citron coupé en rondelle

faut pas trop mettre de citron au risque de masquer le goût du potimarron (je dirais qu'un citron doit suffire... )

et ensuite au four, 180°C...

bonne dégustation !
sunny lol!


PS pensez à laisser des bouts de potimarron cuits mais non mixés, c'est trop bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
synwenn
Admin



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/07/2007

recette mi-inventée Empty
MessageSujet: Re: recette mi-inventée   recette mi-inventée Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:07

j'en peux plus du gateau citron-potimarron.... 1 semaine que j'en mange non stop!
je crois que j'ai mis trop de citron ce qui écoeure au bout d'un moment. (contrairement aux petits muffins de Martine dont on ne se lassait pas du tout... )

Brerf ai tout congelé, pause!
Revenir en haut Aller en bas
syllutin
Admin



Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 04/07/2007

recette mi-inventée Empty
MessageSujet: Re: recette mi-inventée   recette mi-inventée Icon_minitimeVen 11 Jan - 8:17

en parlant de se faire à manger pour 1 mois, aujourd'hui c'etait mission cuisine-congel. j'en peux plus de préparer de la bouffe :

- 6 grooosssess parts de riz+lait de coco+ pousses de soja+poivron+crevettes+cumin+citron+champignons

-4parts de pizza maison

-4parts de gratin de pates-poulet

-2parts merguez pdt

-5 ou 6 portion de bolo à l'olive prèt à décongeler

de quoi manger quelques midis en clinique. mais j'en peux plus de faire la bouffe. fini.
Revenir en haut Aller en bas
https://syllutin.keuf.net
synwenn
Admin



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/07/2007

recette mi-inventée Empty
MessageSujet: Re: recette mi-inventée   recette mi-inventée Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:52

hum ça a l'air trop bon... et voilà, tu veux me marguer : tu t'en vas et tu cuisines... c'est pour impressioner tes colocs? Cool lol!

bon appétit mon ptit mr

mais y'a rien de bien québecquois dans ce que tu as cuiciné! as tu déjà goûté des plats particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
syllutin
Admin



Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 04/07/2007

recette mi-inventée Empty
MessageSujet: Re: recette mi-inventée   recette mi-inventée Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:10

nan j ai pas encore gouté ni la poutine ni les queues de castor.

rien de bien quebequois dans ce que je prepare, mais je susi pas sur d avoir identifié les plats typiques...


par contre, si ca te dit en rentrant qu on utilise cette technique de faire a manger un aprem pour 2 semaines voir plus, moi ca me botte...
Revenir en haut Aller en bas
https://syllutin.keuf.net
synwenn
Admin



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/07/2007

recette mi-inventée Empty
MessageSujet: Re: recette mi-inventée   recette mi-inventée Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:47

j'suis pas certaine d'arriver à me discipliner... déjà que pour la vaisselle c'est difficile... cela dit sans toi, je vais pouvoir tenir 2 fois plus longtemps soit 1 mois sans vaisselle... !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
syllutin
Admin



Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 04/07/2007

recette mi-inventée Empty
MessageSujet: Re: recette mi-inventée   recette mi-inventée Icon_minitimeLun 14 Jan - 2:31

eh bé c'est du propre, et aprè ça on s'étonne que ça colle !
Revenir en haut Aller en bas
https://syllutin.keuf.net
synwenn
Admin



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/07/2007

recette mi-inventée Empty
MessageSujet: Re: recette mi-inventée   recette mi-inventée Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:30

euh non c'est pas vraiment du propre... mais c quoi qui colle? je ne laisse trainer que la vaisselle moi! mais là c'est vrai que je vais être embetée car j'ai laissé ptit chien chez les parents donc personne pour balayer! pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette mi-inventée Empty
MessageSujet: Re: recette mi-inventée   recette mi-inventée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recette mi-inventée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du terrier de Syllutin et Synwen :: forum du 1er cercle :: discussion générale-
Sauter vers: